Si dieu existe, alors nous ne sommes que des pions dérisoires ou des orphelins oubliés.
Pourtant,
s'il existait...
1. audeladecettevie le 05-05-2008 à 22:05:09 (site)
bonsoir!!
c'est une façon de voir!!
mais pq penses tu cela??
Beaucoup le pense en raison de la méchanceté et l'injustice et les souffrances qui sont le lot quotidien de bcp!!est ce ton cas aussi?
C'est bien de se poser la question suivante!"Si Dieu existe pq permet il tout cela?"La réponse existe et est sur mon blog,et ds cette lettre qu'il nous a laissée
l'as tu déjà lue?
bien à toi
2. spontan le 08-05-2008 à 08:08:04 (site)
Désolé mais je n'ai pas réussi à agrandir suffisamment l'image donc je n'ai pas pu lire. Si c'est dans la bible, donne-moi les références du texte.
Merci.
3. audeladecettevie le 06-06-2008 à 22:52:23 (site)
lol il me semblait bien déjà être passée par ici lol je ne savais pas que tu m'avais répondu et ici!!
tu as de l'humour j'aime bcp!!voilà je t'ai agrandi les pages viens voir stp!cet article résume la réponse, dis moi ce que tu en , un dialogue n'engage rien!!penses bien à toi
http://audeladecettevie.vefblog.net/5.html#Pourquoi_Dieu_permet_le_mal
Ce qui est arrivé depuis assez peu de temps au verbe gérer.On employait ce verbe uniquement à propos d'objets. On gérait un stock, un compte en banque, des fichiers informatiques etc. A présent on gère des personnes, des êtres humains ou des situations humaines. Tel directeur de prison explique à la télévision qu'il “gère” tant de détenus. En fait, tout le monde gère quelqu'un. Le plus souvent, le verbe est employé à la forme négative dans l'expression : “c'est pas facile à gérer.” On entend souvent aussi : “c'est devenu ou ça va devenir ingérable.” On en est même arrivé à “gérer ses sentiments” : on gère son stress, on gère ses émotions etc. Le tréfonds de la personne humaine, ce qui est profondément intérieur se trouve ainsi ramené à l'état de choses gérables. Ou bien le verbe gérer a-t-il pris une valeur nouvelle, a-t-il acquis une certaine noblesse passant du compte en banque et des stocks à l'intériorité humaine ?Le verbe tend même en quelque sorte à être employé sans complément. Aujourd'hui même, au journal télévisé, une mère dont l'enfant sourd vient d'être appareillé avec succès dit : “C'était pas facile à gérer mais maintenant il gère. ” Que veut-elle dire ? Qu'il se débrouille à présent tout seul, qu'il est plus autonome ? Ou bien qu'il s'adapte bien à son nouvel état ?Ce verbe qui est resté très longtemps dans un domaine assez restreint tend à envahir la langue et à prendre une place disproportionnée, à connaître une fréquence inquiétante. Inquiétante car je ne peux m'empêcher de voir dans l'emploi nouveau de ce verbe la marque d'un durcissement ou d'une dégradation des rapports humains.
-------------------------------------------------------------------------
Ajout de dernière minute trouvé sur internet :
GERER v. tr. (…)
On ne peut gérer que des biens matériels ou ce qui peut y être assimilé. L’emploi extensif de ce verbe à d’autres domaines, comme dans " gérer un divorce, une maladie, un échec ", etc., est de très mauvaise langue et doit être proscrit.
1. esuna le 12-04-2008 à 10:22:39 (site)
D'abord, je te souhaite la Bienvenue parmi nous.
Le verbe "gérer" prend des proportions "ingérables" en effet !
A bientot, j'espère.
2. aurore le 12-04-2008 à 10:28:54 (site)
Bienvenue..beaux écrits, bonne continuation dans ton blog..gères bien
Ni boussole, ni plan, ni carte c'est le secret de l'improvisateur ou du marcheur qui n'a pas choisi de destination ni d'horaire.
En franchissant cette porte, nul ne peut savoir où elle mène,même pas moi...
1. Lhouria le 12-04-2008 à 09:22:24 (site)
Salut et bienvenue sur Vef' ! Tu me paraît être un philosophe... ça pourrait être intéressant !
Bonne journée
2. cinderella le 12-04-2008 à 09:25:24 (site)
bienvenue sur vef
Pourquoi pas la franchir les découvertes enrichisse l'homme non ?
bonne journée
Commentaires
1. Lhouria le 17-04-2008 à 19:04:27 (site)
Salut ! Très belles photos, ça vaut le détour !!
Bonne soirée
2. spontan le 18-04-2008 à 19:44:07 (site)
Merci.
C'est facile de faire de belles photos avec un beau sujet.
Mais tu as raison :ça vaut le détour ! Il s'agit d'une basilique cachée dans la campagne meusienne. (département 55). Il m'arrive d'y aller pour, non seulement prendre des photos, mais aussi y trouver paix et silence bien que je ne sois pas croyant.